La Minorquine : la Méditerranée à vos pieds
Solidité, confort et fantaisie aux accents des Baléares.
Les minorquines ont conquis l’Espagne (la famille royale en porte chaque été!), elles sont désormais
à vos pieds à Collioure. Avec désormais une touche catalane, exclusivité pour la Maison de Prosper!
Dans les années 50, à Minorque, un paysan a eu l’idée de se confectionner pour lui-même dans un pneu usagé, des sandales résistantes, pratiques et confortables : la minorquine « avarcas » était née.
Dans les années 60, les minorquins les ayant adoptées, les savetiers de l’île puis les premiers ateliers ouvrent leur porte à la fabrication d’avarcas, nom donné par les minorquins à ces sandales. Dès lors, les autres habitants des Baléares et les premiers touristes repartent avec dans leurs valises. Et les touristes français les renomment minorquines.
- Castell, un des leaders de l’avarcas, a su prendre avec succès le virage de la modernité et de l’élégance. En utilisant de multiples couleurs et des matériaux nobles qui façonne le pied et la jambe, ils ont transformé la traditionnelle chaussure de pêcheurs en de véritables accessoires de mode.
- Depuis 2018, Castell fabrique des séries exclusives pour La Maison de Prosper, spécialement dessinées pour l’occasion par nos soins. Entre autres, le mariage des Toiles du Soleil et de la Minorquine.
à partir de
6200euro
- Du 35 au 41 (F)
Du 41 au 45 (H)